Définir les activités, les catégories et les groupes

Entrez les activités, les catégories, les groupes de la semaine sportive, du passeport vacances, la semaine de projet dans le logiciel Groople

Clientèle visée

Cet article est destiné aux administrateurs qui sont responsables de l’organisation d’un événement tel qu’une semaine de projet, des cours optionnels, des passeports vacances ou des sujets de module. Vous apprendrez ici comment définir les activités, les catégories et les groupes de l’événement pour l’inscription de vos étudiants ou de vos enfants du passeport vacances.

Quelles sont les activités, catégories, groupes dans le logiciel ? Et à quoi servent-ils lorsque vous organisez votre camp sportif, votre semaine de projet et votre événement avec des étudiants en option ?

Groople organise les activités à trois niveaux, chacun ayant des tâches spécifiques.

  1. Les catégories permettent la gestion des quotas dans le processus de distribution. Dans l’interface pour enfants de la carte d’étudiant ou de vacances, les activités sont colorées par catégorie (une couleur par catégorie).
  2. Les activités représentent une offre de cours à option ou de modules. Dans le cadre du processus de répartition équitable des Groople, les participants peuvent sélectionner des activités.
  3. Les groupes représentent les différentes éditions d’une activité. Au cours du processus de classification automatique par Groople, les élèves participants dans la Semaine du sport et des projets ou du passeport vacances sont répartis en groupes en fonction des activités qu’ils ont choisies. Les participants sont également affectés aux groupes dans les cas suivants : lors de l’inscription « first come, first serve », pendant le reste de l’événement et en cas d’affectation par l’administrateur de l’événement.

Catégories

Les catégories permettent de regrouper les activités, pour l’organisateur et pour les élèves ou les enfants du passeport vacances. L’organisateur peut utiliser les différentes catégories pour créer des limites supérieures pour le nombre de sélections ou le nombre d’allocations pour une activité.

Activités – modules, sujets, cours

Les activités ou modules, sujets ou cours de votre manifestation (semaine de projet, passeport vacances, semaine sportive, cours de module) comportent un ou plusieurs groupes. Ils vous permettent d’adapter les conditions de participation et de sauvegarder les informations relatives à l’activité. Normalement, les participants indiquent leurs préférences parmi les activités (et non par rapport aux groupes).

Groupes

Les groupes représentent les différentes versions d’une même activité. Dans la classification automatique, les participants sont répartis en groupes d’activités de leur choix. Plusieurs groupes de la même activité peuvent avoir lieu simultanément. Tous les groupes d’une activité doivent couvrir le même nombre de créneaux horaires.

Instructions relatives au logiciel pour les groupes, les activités et les catégories

Related Knowledge Base Posts