Gérer plusieurs événements

Gérer et réutiliser des événements multiples

Clientèle visée

Cet article est destiné aux administrateurs d’établissements scolaires qui sont responsables de l’organisation d’un événement tel qu’une semaine thématique, des cours optionnels, des passeports vacances ou des sujets de module. Elle s’adresse également aux responsables de passeports vacances. Vous apprendrez ici comment copier des événements existants et les réutiliser pour d’autres événements. »

Il existe deux manières simples de rééditer des événements récurrents sans effort. La première consiste à copier un événement existant et la deuxième à créer une bibliothèque d’activités. 

1. Copie d’une semaine sportive, d’un module, d’une semaine thématique ou d’un passeport vacances

Instructions pour la copie de l’événement

2. La bibliothèque d’activités

Béa Braun

La bibliothèque permet de réutiliser les activités qui y sont contenues sans devoir les saisir à nouveau.

Il est important que les attributs des activités et les attributs des participants soient les mêmes dans la bibliothèque et dans le nouvel événement. (Voir les instructions sur les attributs des activités et des groupes, ainsi que celles sur les attributs des participants).

Guide pour la création et l’utilisation de la bibliothèque d’activités

Dans notre exemple, Béa Braun, notre administratrice, veut créer son passeport vacances sur la base de la bibliothèque d’activités des précédentes. Elle crée cette bibliothèque avec la première édition de celui-ci qu’elle a organisée avec succès l’année dernière.

Tout d’abord, Béa copie l’événement contenant les activités voulues dans la bibliothèque.

Ensuite, le mode « Bibliothèques d’activités » est activé dans la copie.

Béa peut activer le « Mode de bibliothèques d’activités » dans l’événement copié

Et en adapte le nom.

La bibliothèque fait maintenant partie des événements de Béa :

Béa peut dès à présent importer les activités dans l’événement de cette année qu’elle a préparé et mettre en place son passeport vacances.

Elle souhaiterait importer l’activité « Apiculture » dans son nouvel événement à partir de la bibliothèque. Pour cela, Béa doit ajouter une activité.

et la sélectionner dans la bibliothèque.

Related Knowledge Base Posts